Page d'Accueil creation de contenu - referencement
Page d'Accueil
 
Page d'Accueil
  Conseils
  Madagascar
  Circuits groupe
  Témoignages
  Commande
  e-mail
 



































Copyright 2010
Gasykara Designing
Page d'Accueil

  Quelques conseils avant le départ
Nos circuits de groupe à tarifs très compétitifs

La relance des activités touristiques nous pousse à organiser des circuits de groupe à tarifs abordables pour qu'un plus grand nombre de touristes puissent découvrir les atouts de la destination Madagascar avec Nature Holidays. On vous encourage alors à visiter la rubrique Circuits groupe et à ne pas hésiter à nous contacter directement pour plus d'information. Nos offres de circuits à la carte avec tous les conseils pratiques utiles vous sont toujours nécessaires durant la conception de votre voyage vers Madagascar.

 
 Prévention médicale

A part les conseils d’hygiène habituelle et de protection contre les moustiques, vecteur du paludisme, aucune prise de médicaments particuliers n’est conseillée si on est en bonne santé. Un minimum de provision de médicaments est nécessaire vu le coût de ces produits à la campagne. De plus, il faut prévoir des vêtements adéquats pour palier aux changements de climats à Madagascar selon les régions. Un séjour dans une zone infectée avant d'arriver à Madagascar nécessite une preuve d'immunisation contre la fièvre jaune.
Le stress du voyage et le changement de régime alimentaire sont les causes principales de la diarrhée. Il faut toujours bien laver les mains et éviter les aliments non cuits (salade et fruit de mer). Les fruits bien lavés ne présentent aucun danger en général. Néanmoins, vous devez avoir à portée de main vos médicaments anti-diarrhéiques. L'eau de robinet en ville est potable mais une période d'adaptation est nécessaire.
Pour le paludisme, la politique nationale prévoit un traitement présomptif et par symptômes (le traitement préventif est réservé aux femmes enceintes et enfants de moins de 5 ans). Les médicaments pour le traitement sont disponibles sur place. Il faut néanmoins aviser les médecins locaux d'un séjour antérieur en zone paludéenne différente (Afrique).

 
 Formalités de visa
Le visa d’entrée et de séjour est délivré soit par les Ambassades ou Consulats de Madagascar, soit par la Police à l'aéroport ou, à titre exceptionnel, par correspondance auprès du Ministère des Affaires Etrangères. Bien faire attention en mentionnant les dates de sejour pour le visa à l'aéroport. D'ailleurs ce visa n'est pas extensible.
Le tarif normal du visa pour une procédure à l'aéroport est de 65 euros, payable en devises étrangères. Actuellement, le visa d'entrée est gratuit pour un séjour de moins de 30 jours.
 
Vols vers Madagascar
Les vols vers Madagascar partent de Paris, Marseille, Nairobi, Johannesbourg, St Denis (La Réunion), Maurice, Bangkok, Moroni et recemment Guangzhou.
Les compagnies aériennes qui desservent la destination sont Air Madagascar, Air France, Air Mauritius, South African Airlink, Corsairfly et Air Austral. Les vols internationaux arrivent à Antananarivo, Antsiranana, Nosy Be, Toamasina, Taolanaro, Toliara et Mahajanga. Les tarifs varient entre ces compagnies et le droit de bagages aussi. Air Madagascar offre un discount pour les vols intérieurs si le billet international a été acheté chez elle.
 
 Change et monnaie
Les étrangers ne sont pas soumis à une déclaration de devises. Les changes se font au niveau des banques et bureaux de change. Il est nécessaire de voir les taux de change au niveau des quotidiens en ligne (Midi Madagasikara, L'Express de Madagascar ou les sites des banques).
L’unité monétaire est le Ariary (Ar 1 = 5 FMG, l'ancienne unité). Il faut bien faire attention car le montant en FMG et la parité en Ariary apparaissent en meme temps sur la monnaie et les anciens billets de banque. La carte Visa est acceptée par les banques et certaines boutiques. Par contre, Mastercard peut poser des problèmes en province car certaines banques banques ne l'acceptent que dans la capitale.