Page d'Accueil creation de contenu - referencement
Page d'Accueil
 
Page d'Accueil
  Conseils
  Madagascar
  Circuits groupe
  Témoignages
  Commande
  e-mail
 



































Copyright 2010
Gasykara Designing
Page d'Accueil

  Madagascar en perspective
 Notre société, nos nouveaux circuits de groupe

Nature Holidays est un tour opérateur réceptif composé d'une équipe jeune et dynamique. Notre réseau de partenariat dans le pays est bien choisi et répond parfaitement aux besoins de la clientèle. Notre équipe connaît bien le pays et nous donnons des conseils très précieux à notre clientèle dans le choix de leurs circuits et suivant leur budget.
Des visites de sites privés, des sites de recherches botaniques ou des endroits de souvenirs sont organisées à la demande de la clientèle (réserves, églises, hôpitaux, maisons, mairies, cimetières).
A partir de l'année 2010, Nature Holidays a lancé les circuits de groupe à tarifs très attractifs. Nous vous encourageons à nous contacter pour plus de détails et à très bientôt avec notre équipe.

 
 Présentation
Madagascar, quatrième île du monde par sa taille (595.000 km² et 5.000+ km de côtes), est séparée de l'Afrique par le Canal de Mozambique (400 km). L'heure officielle est GMT + 3.
La population est très jeune et compte 18+ millions d'habitants.
Les langues officielles sont le malagasy, parlé dans toute l’île, le français, très répandu et recemment l'anglais.
La population est très accueillante et la diversité du paysage vous surprend à chaque virage. La simple prudence et la non incitation à la tentation suffisent pour être en sécurité.

 
 Richesses naturelles
Le pays dispose d'immenses richesses naturelles; la faune et la flore constituent 5% de la richesse mondiale, dont 90% sont endémiques. Les découvertes de pierres précieuses font beaucoup parler de Madagascar actuellement (saphir, rubis).
La diversité de l’artisanat est aussi une richesse attirant du pays. Mais sa population en elle-même est une vraie découverte qui fascine tous les touristes.

 
 Climat
Il y a deux saisons bien distinctes à Madagascar : l’été (pluvieux et chaude, d’Octobre à Mars, les cyclones peuvent se produire durant une partie de cette période) et l’hiver (sec et froid, d’Avril à Septembre). L'est du pays est sous le régime de la mousson, donc objet de pluies intempestives même en hiver, sans être permanentes, .
Le climat est tropical, mais très varié, en raison de son relief et des vents. Les 3 grandes régions climatiques sont : la côte est (climat tropical humide), les hauts plateaux (climat tropical assez sec, altitude variant de 1200 à 1500 m) et le versant Ouest (climat sec et tempéré). Le pays est exposé aux cyclones tropicaux en saison de pluies.